ActuBurkina
A la une Société

GHANA :  le nouveau président Nana Akufo-Addo critiqué pour une affaire de plagiat

Le nouveau président ghanéen, Nana Akufo-Addo, investi  le 7 janvier dernier,   fait l’objet de critique sur les réseaux  sociaux. Il est accusé d’avoir plagié des pans entiers de son discours d’investiture, en s’inspirant des anciens présidents américains, Georges W. Bush et Bill Clinton.

Il n’aura pas eu le temps de s’asseoir sur son fauteuil qu’il est l’objet de critique. Lui, c’est le tout nouveau chef d’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo, accusé d’avoir  repris textuellement certains passages des  discours  de deux ex- présidents américains, en l’occurrence Georges W. Bush et Bill Clinton, lors de son discours d’investiture. Une situation qui créé un véritable tollé  sur les réseaux sociaux.

Au regard de la situation,  le directeur de la communication du chef de l’État ghanéen, Eugène Arhin, a, dans un communiqué, présenté officiellement ses excuses, pour n’avoir pas mentionné l’auteur original des citations.

CD

Articles similaires

Conseil des ministres : le gouvernement autorise une opération spéciale de recouvrement des créances des fonds de financement du ministère en charge de la jeunesse et de l’emploi

ActuBurkina

Agressions de civils par des militaires à Ouagadougou: le CEMGA présente ses excuses aux populations

ActuBurkina

MADESS, ARTISTE-MUSICIEN : « le grenier du reggae africain, c’est bien la Côte d’Ivoire ; qu’on le veuille ou pas »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR