ActuBurkina
A la une Société

FORUM INTERNATIONAL AFRIQUE DEVELOPPEMENT: le président du Faso lauréat d’un trophée

Le président burkinabè,  Roch Marc Christian Kaboré, a pris part du 16 et 17 mars 2017 à Casablanca, au Maroc, au 5e forum international Afrique développement (FIAD) à l’issue duquel il a reçu un trophée d’honneur, remis par le groupe Attijariwafa Bank.

Pour sa «présence active tout au long du forum (16-17 mars), son volontarisme et son engagement pour le développement du continent africain», un  trophée d’honneur a été décerné au président Kaboré, à la cérémonie de clôture du 5e FIAD, le 17 mars dernier. Il faut signaler que huit entreprises étaient en compétition, mais le jury, présidé par le président du patronat burkinabè,  Birahima Nacoulma,  a décerné les trois trophées aux entreprises suivantes : le trophée Silver obtenu par l’entreprise SANIA de la Côte d’Ivoire ; le trophée Gold décerné à l’entreprise marocaine HPS et le trophée Platinum obtenu par LILAS de la Tunisie. Le Burkina Faso s’en est tiré avec deux trophées spéciaux car outre le chef de l’Etat, le groupe Coris Bank international a obtenu un trophée de l’Union Economique et monétaire Ouest africaine pour le leadership qu’il a fait montre dans le positionnement de sa banque dans l’espace UEMOA, 10 ans après sa création.

Plusieurs recommandations ont été formulées dont un accent particulier  sur l’importance de la création de valeur partagée en Afrique et la nécessité de mettre en place des partenariats public-privé,  l’importance d’une gouvernance partagée qui tend à transformer l’urbanisation en opportunités avec l’implication et l’engagement de tous les acteurs et que l’Afrique invente ses propres modèles de développement et d’inclusion financière de toutes les couches de sa population.

C’est sur une grande note de satisfaction que le 5e FIAD a pris fin et rendez-vous a été pris pour 2018.

Rassemblés par AL CAPPUCCINO

 

Articles similaires

BUDGET PROGRAMME : les agents comptables outillés sur les nouvelles réformes

ActuBurkina

  DR IBRAHIM PATRICK CONGO, ENSEIGNANT-CHERCHEUR ET JURISTE, A PROPOS DE LA DIFFUSION DE FAUSSES INFORMATIONS: « Toute personne victime de diffusion de fausses informations doit saisir les autorités judiciaires compétentes afin qu’elle soit rétablie dans ses droits »

ActuBurkina

Crise humanitaire : Le PAM solidaire du Gouvernement de la Transition

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR