ActuBurkina
A la une Sport

FOOTBALL : la coupe du monde à 48 équipes adoptée par la FIFA

La Fifa,  maison-mère du football mondial,  a adopté ce 10 janvier « à l’unanimité » le passage à 48 équipes dès la Coupe du monde 2026 au lieu de 32 équipes actuellement.

 

Il aura défendu sa proposition et finalement, il a obtenu gain de cause. Lui, c’est Gianni Infantino qui a succédé en février dernier à Sepp Blatter, à la tête de l’instance mondiale du football.  En effet, le Conseil de la Fifa, gouvernement du football mondial, a  adopté à l’unanimité la proposition du président Gianni Infantino qui,  selon lui,  accroîtra l’intérêt sportif du Mondial, permettra à plus de pays et pas seulement les grandes puissances du foot, l’espoir de se qualifier sans oublier les retombées financières.

Le Mondial-2026 qui se disputera avec 48 équipes contre 32 en 2018 permettra «à plus de pays de rêver», a déclaré ce 10 janvier le président  Infantino.  Aussi,  la Fifa a  expliqué que les 48 équipes seront réparties dans 16 groupes de 3 lors du premier tour.

Selon une source proche de la Fifa, l’Europe passerait à 16 places (contre 13 aujourd’hui) et l’Afrique à 9 (contre 5).

AL CAPPUCCINO

 

Articles similaires

REVENDICATIONS SYNDICALES : Roch peut-il encore négocier une trêve sociale ?

ActuBurkina

Burkina Faso : « Faut-il se précipiter pour organiser des élections folkloriques pour plaire aux autres ? » (Me Apollinaire Kyelem de Tambela)

ActuBurkina

Province du Loroum : des OSC tirent la sonnette d’alarme sur la situation humanitaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR