ActuBurkina
A la une Politique

ETAT-MAJOR DES ARMEES : qui est Moïse Minoungou, le nouveau patron ?

Précédemment Commandant du Groupement central des Armées, le Colonel-major Moïse Minoungou a été nommé hier  10 janvier 2019, chef d’état-major général des armées. Il succède  ainsi au Général de brigade Oumarou Sadou en poste depuis le 28 décembre 2016. Aussitôt nommé, le président du Faso l’a élevé au grade de Général de brigade.

Mais qui est le nouveau patron des Forces armées nationales (FAN)? Voici sa biographie extraite dans le quotidien Sidwaya.

BIOGRAPHIE

Né le 27 février 1960 à Ouagadougou, le nouveau CEMGA est un ancien pensionnaire du Prytanie militaire du Kadiogo (PMK), promotion 1972-1981. Ses études l’ont ensuite conduit au Maroc, précisément à l’Académie royale de Meknès où il a décroché un diplôme de chef de section. Il complètera son cursus avec des formations militaires en France et au Mali. Le désormais général Minoungou a, par ailleurs, participé à plusieurs manœuvres militaires sous régionales et internationales au Mali, au Togo et au Bénin.

Source : SIDWAYA

Articles similaires

RAJIT à la recherche d’un consensus légal entre miniers et les populations locale

ActuBurkina

 « ALTITUDE NAHOURI »: rendez-vous le 19 décembre à Pô pour  la 12e édition 

ActuBurkina

REPRISE DU DIALOGUE POLITIQUE AU BURKINA: « Il n’y a pas de honte à reconnaitre ses erreurs », dixit le président du MPP Simon Compaoré

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR