ActuBurkina
A la une Politique

CRISE POST-ELECTORALE: huit pro-Gbagbo libérés

Huit prisonniers pro-Gbagbo issus des prisons de Katiola (Centre Nord) et de Bouna (Nord Est) respirent, depuis hier  6 septembre,  l’air de la liberté. L’annonce a été faite par le Front populaire ivoirien (parti de Laurent Gbagbo) .

Trois détenus de la prison de Katiola et cinq de Bouna, tous des pro-Gbagbo,   ont été libérés mardi. Cette libération intervient après la récente visite de la représentante spéciale du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Aïchatou Mindaoudou  à Abidjan et qui a eu des séances de travail avec le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan.

Outre  cette première vague, d’autres libérations sont attendues,  et selon la  représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU, elles vont concerner une trentaine de personnes.

Ce geste des autorités a été salué par le président du FPI qui a exhorté le gouvernement à tout mettre en œuvre pour que la libération de l’ensemble des prisonniers politiques soit effective dans les plus brefs délais, toute chose qui contribuerait  à apaiser le climat social.

Selon le vice-président du FPI, chargé des relations extérieures et des prisonniers politiques, Alcide Djédjé, une centaine de détenus pro-Gbagbo a été libérée depuis le début de l’année, et 238 sont encore en détention.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

LIMITATION DU NOMBRE D’ENFANTS PAR FEMME: l’ADF-RDA invite les autorités à ne pas « se livrer à du copier-coller »

ActuBurkina

SORTIE DU PREMIER MINISTRE SUR L’AFFAIRE SORO/BASSOLE : Le MPP dément tout « recadrage » de ZIDA

ActuBurkina

AFRIQUE DU SUD : Oscar Pistorius comparaitra de nouveau le 18 avril prochain

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR