ActuBurkina
A la une Société

COUPURES D’ELECTRICITE ET DETOURNEMENT DE PRODUITS SANITAIRES:

La Ligue des consommateurs  interpelle le gouvernement

Les premiers responsables de la Ligue des consommateurs, section du Kadiogo, ont animé une conférence de presse ce 7 août 2018 au Centre national de presse Norbert Zongo. Le président Serge Horace Bambara et ses compagnons ont abordé  les questions liées aux préoccupations des consommateurs, notamment les coupures d’électricité et des allégations de détournement de produits alimentaires.

La Ligue des consommateurs, section du Kadiogo, a appelé le ministère de la Santé, Pr Nicolas Méda, à plus de fermeté dans la mise en œuvre du système de gratuité des soins au profit de la mère et de l’enfant de moins de 5 ans. Pour ce qui est des coupures d’électricité, la Ligue demande à la SONABEL de suspendre les pénalités de retard pour  trois mois. Sur la question de la gratuité des soins, Serge Bambara et ses camarades dénoncent  « des pratiques indélicates des agents de Santé ».

Quant au second sujet, il s’agit pour eux, de répondre aux coupures intempestives qui créent des dommages au sein de la population. Par ailleurs, d’autres sujets ont été abordés au cours de cette conférence de presse. Il s’agit, entre autres, de la décision du gouvernement d’octroyer des bourses d’études au niveau de l’enseignement post-primaire, du mouvement de grève des agents du ministère de l’Economie et des finances, des problèmes des vivres de la cantine scolaire dans la commune de Gourcy. Sur ce dernier point, la Ligue a dénoncé « l’utilisation » de produits impropres à la consommation dans les cantines scolaires à Gourcy. Enfin, le président Horace Bambara a demandé l’appui du ministère de l’Administration du territoire pour que le bureau de la Ligue soit renouvelé.

 Roukiétou    Soma (stagiaire) 

Articles similaires

PROVINCE DU SOUROU: Le CEG de Bonou attaqué par des individus armés (AIB)

ActuBurkina

MOROSITE FINANCIERE AU BURKINA : « donnons-nous tous la main pour faire barrage à cela », Alitou Ido

ActuBurkina

Conseil des ministres du 30 mars 2022 : les grandes décisions

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR