ActuBurkina
A la une Politique

Coopération Chine-Burkina:Le vice-Premier ministre chinois à Ouagadougou pour une visite de travail

Le vice-Premier ministre de la République populaire de Chine, Chunhua Hu, effectue actuellement, une visite d’amitié et de travail de 48 heures au Burkina Faso, a-t-on constaté, dans la capitale burkinabè.

Au nombre des activités majeures de cette visite, il est prévu l’inauguration de l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso, ce jeudi, en fin de matinée.

Cette cérémonie qui connaitra la présence du Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba, va marquer le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Au programme de la visite de 48h de l’autorité chinoise, il est également prévu des entretiens, successivement avec le chef du gouvernement burkinabè et le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré aujourd’hui.

Chunhua Hu devrait se rendre  aussi sur le site du Monument aux héros nationaux ainsi qu’au Musée national. Il prévoit enfin une rencontre avec ses compatriotes vivant au Burkina Faso et le personnel de l’ambassade chinoise à Ouagadougou.

Le séjour du vice-Premier ministre Hu prendra fin, demain vendredi dans la matinée.

C’est depuis hier mercredi, en début de soirée, que M. Hu a foulé le sol burkinabè. Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international de Ouagadougou par le Premier ministre Thiéba, entouré de quelques membres du gouvernement burkinabè et d’autres personnalités.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Promotion de la libre circulation des personnes et des biens aux frontières : Les acteurs policiers concernés renforcent leurs compétences à Ouagadougou

ActuBurkina

REFORME DE REMUNERATION DES SALAIRES : l’UPC appelle à la vigilance

ActuBurkina

Rentrée scolaire 2023-2024: le RENCOF pour le  plafonnement des frais de scolarité

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR