ActuBurkina
A la une Phare Politique

COALITION POUR LA REPUBLIQUE-PARTI PROGRESSISTE : Un nouveau parti dans le paysage politique

 

La famille politique burkinabè s’est élargie. Désormais, pour faire le décompte des partis politiques au Burkina Faso, il faudra aussi considérer la Coordination pour la république-parti progressiste (CORP). Ce parti qui se réclame du social-démocrate a été reconnu officiellement le 16 avril 2015. Le 11 juin dernier, à Ouagadougou, les responsables dudit parti ont animé une conférence de presse pour présenter le parti et donner aussi leur lecture de la situation nationale.

 

Suivant l’arrêté n° 2015-0009/MATDS/SG/DGSEPP/DLFSPP en date du 16 avril 2015,  la Coalition pour la république-parti progressiste (CORP) a fait son entrée officielle dans le paysage politique au Burkina. Dernier née des partis politiques burkinabè, ce parti d’obédience social-démocrate, entend travailler pour le renouveau au « pays des hommes intègres », par le biais de « la restitution de la vérité » du langage politique. « Depuis longtemps, des personnes tiennent un langage politique qui s’apparente au mensonge. La vérité n’est pas dite à la population et nous avons donc créé notre parti pour restituer cette vérité », a renchéri Abdoul Salam Kaboré, président de la CORP par ailleurs, auxiliaire de justice au Tribunal de grande instance de Dédougou. Selon lui, cette vérité consiste à traduire aux populations la réalité des faits et de travailler avec elles au quotidien pour sortir le pays de l’ornière. Pour ce faire, a souligné Abdoul Salam Kaboré, le parti dispose d’un projet de société qui se fonde sur l’écoute des différentes couches sociales, ethnoculturelles et des communautés religieuses du pays.

A.S

Articles similaires

MONIQUE YELI KAM, CANDIDATE A LA  PRESIDENTIELLE: « ces élections représentent beaucoup pour moi »

ActuBurkina

AFFAIRE BASSOLMA BAZIE : « S’il ne tient qu’à nous, ce dossier ne devrait pas connaître un marathon » (Me Prosper Farama, avocat)

ActuBurkina

Football:Le général Bako signe pour 2 saisons à Ankisaragücü (Turquie)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR