ActuBurkina
A la une Société

CHR DE BANFORA : un incendie fait de nombreux dégâts matériels

Un incendie a eu lieu  à l’Unité de recherche clinique de Banfora du Centre national de recherche et de formation sur paludisme (CNRFP) ce 16 mars 2017, occasionnant  d’importants dégâts matériels. Grâce à la promptitude des hommes du feu, l’incendie a été maitrisé. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine ni de blessé n’a été enregistrée. Cependant les dégâts sont immenses. En effet, l’ensemble des compartiments du bâtiment a reçu la visite des flammes ou de la fumée. Du coup, tous les murs ainsi que le mobilier ont été noircis.

« Nous avons du matériel essentiel ici pour ce qui concerne les échantillons biologiques que nous collectons. A cela, il faut ajouter des médicaments et différents vaccins d’essai. Dans l’urgence, nous essayons de protéger ce matériel dont la plupart ont besoin d’électricité pour être conservé. Nous avons également des documents cliniques, étant donné que nous prenons toutes les données sur du papier. La plupart sont restés indemnes puisqu’ils se trouvent dans des armoires sécurisées. Mais ceux qui étaient dehors ont été atteints », a confié le responsable de la station de recherche Docteur Coulibaly Sam qui se faisait également du souci pour le matériel et les installations informatiques. « Tout ce que nous faisons dans ce centre est enregistré sur un serveur et il faut se rassurer que tout cela n’est pas atteint », a-t-il dit, lui  qui craignait  pour le matériel et les installations informatiques.

L’unité de recherche clinique de Banfora est une station de recherche du Centre national de recherche et de formation sur le paludisme CNRFP dont le siège est à Ouaga. Depuis quelque temps, le centre a élargi ses activités sur  la maladie à virus Ebola. Pour le moment, les causes de cet incendie ne sont pas encore connues.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

SITUATION SECURITAIRE A  L’EST : l’UPC propose l’opération «  Ogapo » pour un retour à la paix dans la zone

ActuBurkina

Usine de raffinerie d’or : les premiers lingots « made in Burkina » dans 11 mois

ActuBurkina

JEUX PARALYMPIQUES TOKYO 2020 : Victorine Guissou classée 12è au lancer de poids

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR