ActuBurkina
A la une religion

CATHEDRALE DE OUAGADOUGOU: début des inscriptions pour la 1re année de catéchèse le 1er septembre

Votre nouvelle rubrique « Les annonces de nos lieux de culte », qui paraîtra désormais chaque lundi, vous donnera des informations hebdomadaires des différents lieux de culte : églises comme mosquées. Pour cette semaine, nous avons pu collecter quelques informations de l’église catholique, en attendant celles des autres lieux de culte qui, on l’espère, nous parviendrons très incessamment.

 

Paroisse Cathédrale de Ouagadougou

Le secrétariat de la catéchèse enfance de la Paroisse Cathédrale informe les parents que les inscriptions des enfants à la première année catéchèse débutent le 1er septembre 2017. Sont concernés,  les enfants de 6 à 7 ans.  Bien vouloir se présenter dans les CCB munis des documents suivants :

– livret de baptême plus la somme de 500 F CFA pour les enfants baptisés ;

– photocopie de l’acte de naissance plus la somme de 500 F CFA pour les enfants non-baptisés.

Nous commençons les inscriptions des adultes à la Catéchèse en mooré comme  en français ce mois de septembre. Les baptisés viennent avec leurs carnets de baptême et les non-baptisés leurs actes de naissance. Les inscriptions se font à 500 F CFA dans les CCB  et à la paroisse.

 

A l’occasion de la rentrée scolaire 2017-2018, Solidarité et partage de la Paroisse Cathédrale organise les 26, 27 août et les 2, 3 septembre 2017, les journées de l’enfance scolarisées. A cet effet, nous lançons un appel à votre générosité, pour permettre à plus de deux cent cinquante (250) élèves déshérités d’obtenir des fournitures scolaires : sacs, cahiers, bics,  gommes, règles, etc.

Une permanence sera assurée pour collecter vos dons en nature ou en espèces à la Cathédrale et à Cissin.

Dans l’espoir que votre ferme volonté de les aider ne vous fera pas défaut, nous vous adressons nos remerciements anticipés. Pour toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

N.B : Les membres de Solidarité et partage seront présents sous le  hangar à la sortie de chaque messe pour recevoir vos dons.

 

Le Comité de gestions des écoles Cathédrales vous informe que le recrutement au CP1 aura lieu uniquement le jeudi 31 août 2017, à l’école Cathédrale de 8h 00 à 12h 00. Par ailleurs, les réinscriptions débuteront du 2 au 20 septembre 2017 aux mêmes heures. La cotisation de l’APE est de 5 000 F CFA et la scolarité est de 48 000 F CFA. Pour plus d’informations, voir les affiches.

 

La Direction du Centre de formation professionnelle des personnes handicapées, Sainte Huguette, informe à  tous que les inscriptions et réinscriptions  ont commencé depuis le 1er  août 2017 et s’étendront jusqu’au 13 octobre 2017, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 15h à 17h. Sont concernés les jeunes garçons et filles handicapés et déscolarisés. L’âge minimum requis est  15 ans. Pour plus d’information, voir les affiches.

 

Sainte Rachel des Innocents, un apostolat de Jésus dans le monde, informe les fidèles chrétiens que la célébration mensuelle de la messe des Saints Innocents du mois de septembre aura lieu le samedi 2 septembre à 11h à la Cathédrale de Ouagadougou ; une cérémonie au cours de laquelle il y aura la célébration d’une messe, une adoration eucharistique et la bénédiction des femmes enceintes, des enfants de 0 à 6 ans et des personnes en quête de fécondité et des célibataires en quête d’âmes sœurs.

 

SAINT- CAMILLE

Il y aura une deuxième quête pour l’organisation du jubilé d’or.

Les Saints de la semaine

Lundi  28 août, Sts Augustin, Linda et Hermès.

– Mardi 29 août, Martyre de St Jean Baptiste, Sabine Sérapie et Takla.

– Mercredi 30 St Fiacre.

– Jeudi 31 St Aristide.

– Vendredi  1er  septembre, Sts Gilles et Leu.

– Samedi 2 septembre, Sts Viateur, Ingrid et Saintin.

– Dimanche prochain 22ème dimanche du temps ordinaire, St Grégoire le grand.

 

Les annonces  de la semaine

-Ce dimanche 27 août 2017.

7h à la maison noviciat des Sr Notre Dame du Perpétuel Secours,  paroisse de Sâaba  : La sœur Nathalie KONSEIBO, fille Joseph et de Franceline,de la paroisse St Camille, CCB Ste Thérèse de l’Enfant Jésus-Dagnoë,  prononcera ses vœux temporaires

9h à la paroisse : Cérémonie de prise de foulards des Cœurs vaillants et âmes vaillantes (CV-AV), après la messe il y aura animation par les CV-AV dans la cours de l’église.

10h dans la salle du CPL : Conseil paroissial des laïcs.

11h à St Marc-Dassasgho : Messe mensuelle des lyéléphones.

Les chorales francophones et moorephones de notre paroisse auront une kermesse à la sortie des messes de 6h30 et 9h dans le cadre de leur jubilé d’or spécial.

 

-Dimanche 3 septembre 2017.

17h au centre ménager de St camille : Prière pour les malades organisée par l’association catholique St Antoine de Padoue, cette prière sera dirigée par le Père Guy AMESSAN de Yopougon / RCI.

Autres Annonces

L’équipe pastorale informe les fidèles que les inscriptions de mariage pour Noël se feront durant le mois de septembre.  Tous les mardis et mercredis de 7h30 à 11h. Par ailleurs, elle rappelle à tous ceux qui sont en année de sacrements et qui vivent en situation irrégulière qu’ils doivent inscrire leur mariage durant le mois de septembre.

Le bureau de la catéchèse adulte est fermé jusqu’au 17 septembre 2017.

1967-2017 : A l’occasion de la célébration du jubilé de présence des Camilliens à l’aumônerie catholique de Yalgado prévue pour le 12 novembre, un pagne spécial est mis à la disposition de tous les agents de santé et les fidèles amis des malades, à l’aumônerie de l’hopital Yalgado et à la boutique de la paroisse St Camille. Prix unitaire : 2.000 F.

Le centre de formation pédagogique et pastorale de Sâaba organise un concours pour le recrutement  d’enseignants du primaire, ouvert aux jeunes filles et  garçons titulaires du BEPC,  et un concours pour le recrutement de monitrices d’Education de Jeunes Enfants ouvert aux filles titulaires du BEPC et du niveau 4ème pour les assistantes Maternelles.

Pour de plus amples renseignements, consulter le tableau des affiches.

 

Annonce Vivre Sa Foi :

Avoir peur de la mort, c’est humain !  Comment vaincre l’angoisse de la mort ? Votre feuillet vivre sa foi vous propose des moyens pour une vie épanouie, loin du spectre angoissant de la mort.

-Publication de profession perpétuelle, 2ère publication.

Le religieux KONTOGOM Nongamanegda Patrice, fils de KONTOGOM Alphonse et de RIPAMA Rosalie va, à sa demande, émettre la profession Perpétuelle dans la Petite Œuvre de la Divine Providence (Saint Louis Orione).

Les personnes qui connaitraient quelques empêchements à cette Profession, sont obligées en conscience, d’avertir le curé de cette paroisse.

Prêtre de permanence pour l’écoute et les sacrements : Père Bernard NANA.

Le nettoyage de l’Eglise cette semaine est assuré par…………………………………………….

 

D na maan ket a yii soaba tond parwaas yùum pisnu kibs sèglg yînga.

Semenda kibs râmba

-Beoog tene a Augustin, a Linda la a Hermès sômiâ kibsa.

-Dayit talaato a Jean Baptiste,  a Sabine, a Sérapie ne a Takla sômia kibsa.

-Datât arba a Fiacre song kibsa.

-A naas lamusa a Aristide song kibsa.

-A nu arzuma a Gilles ne a Leu sômiâ kibsa.

-A yoob sibri a Viateur, a Ingrid la a Saintin sômiâ kibsa.

-A yopoe tigung yùum pugê dimaas 22 soaba,  a Grégoire le grand sông kibsa.

Semenda koeese

-Dunna dimaasâ.

.7h Sr Notre Dame du Perpétuel secours dâmba maison noviciat /Sâaba : Sr KONSEIBO Nathalie, a Joseph ne a Franceline biiga, n yit parwaas St Camill ; CCB Ste Thérse de l’Enfant Jésus-Dagnoë na maan b viim zâng pùlongo. D na pùusb yînga.

9h parwaasê wâ : CV-AV kambâ na maana prise de foulard, meesa poore b na maana reem wêndooga simandê.

10h parwaasê wâ : Conseil paroissial tigsig na zîndame.

11h St Mark-Dassasgho : Lyéléphones râmba na paama meesa.

Mees râmba poore parwaasê wâ : Tônd parwaas fârenda la moora koral dâmb na maana kermees kâsenga b yùum pisnu kibsa yînga.

-A yopoe dimaasâ.

Zaabr 5h Parwaas St Camill centre manager wâ pugê : Association katolik St Antoine de Padoue na paama pùusgo bâad râmb yînga, yaa Per Guy AMESSAN sên yit Yopougon n na zînd pùusga taore.

 

Koeesa taaba

– Tônd parwaasa mon per dâmba n wiligd ti Nowèl yikaadem gulsg singda pipi dare n tâaga yaolem daare, gulsgâ yaa yaa talaato ne arba, yibeoog 7h30 n tâag 11h wakato. B têegda karembi-bèdâ sên be soobo bi panpaasg roogê, n vii ne a paga bi ne a sida n pa kiê kaadem wêndoogê, t,b mâo n guls b yikaadma septembre kiuuga pugê.

– Ninbèda katesism buro pagame n na tâag septembra kiuug dasm 17 daare.

Aumoneri de l’hopital yùum pisnu wâ kibs yînga sên na n yi septembre kiuuga dasm 12 daare b yiisa fupogdo ti be omoneri de l’hopital Yalgado WEDRAOG sapèla simandê ne parwaasê boutika pugê n koosdê. Fupog fâa yaa wakir kobsnaase (2.000 F).

 

Vivre sa foi moonego.

Avoir peur de la mort, c’est humain ! Comment vaincre l’angoisse de la mort ? Votre feuillet vivre sa foi vous propose des moyens pour une vie épanouie, loin du spectre angoissant de la mort.

Viim Zang pùlong moonego, moonega yiib soaba.

Frère KONTOGOM Nongamanegda Patrice, a KONTOGOM Alphonse ne a RIPAMA Rosalie biiga, a kot Petite Oeuvre de la Divine Providence (Saint Louis Orione ) taor soabâ n na maana a viim zanga pùlongo. Neb ninsa sên mib guidgre bi y wilg pînd pînda  tônd parwaasa  Mr le Kure. D na pùus b fâa yînga.

Semend kanga yaa Père Bernard NANA  n  so koees kelegre la Sakrema râmb yell gesgo

Sên sob wêndooga piisg semen kânga,  yaa……………………………………………………..

 

 

 

Articles similaires

Réquisitions massives pour le front : des syndicats et OSC dénoncent un abus de pouvoir

ActuBurkina

ZIMBABWE : Emmerson Mnangagwa sera investi président le 24 novembre, annoncent les médias d’État

ActuBurkina

1re EDITION DES JEPPC : “ J’invite chaque Burkinabè à poser des actes simples…” (capitaine Ibrahim Traoré)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR