ActuBurkina
Edito

CANADA : un passager prétend avoir le Coronavirus, l’avion forcé de faire demi-tour

Un jeune Canadien s’est fait passer pour une personne malade revenant de Wuhan, à bord d’un avion en plein vol. Celui-ci a été détourné, annulant le voyage de centaines de passagers. L’homme, quant à lui, sera jugé en mars prochain.

James Potok, un Canadien de 28 ans, a récemment tenté une blague qui n’a clairement pas fait l’unanimité. Alors que ce dernier venait de décoller de l’aéroport Pearson de Toronto, cet homme s’est levé, un masque chirurgical bleu sur le visage, et s’est exclamé au reste des 243 passagers : “je reviens de la province de Wuhan et je ne me sens pas très bien.” Pour éviter d’accentuer la panique des voyageurs, l’équipage l’a mis à part et le commandant de bord a décidé de faire demi-tour. Cet incident stupide a entraîné l’annulation d’un vol d’aller à Hawaï et d’un vol de retour à Toronto. Très vite, le jeune homme s’autoproclamant “artiste” s’est rendu compte des conséquences de son acte et a montré du repentir, admettant qu’il ne revenait pas de Chine et qu’il n’était pas malade. Dans son mensonge, il s’est même mélangé les pinceaux : il a fait un amalgame entre les noms de la province de Hubei et de sa ville de Wuhan, d’où a émergé l’épidémie actuelle de coronavirus 2019-nCoV.

Au retour de l’avion au point de départ, James Potok a été examiné médicalement puis arrêté. Il fait désormais face à des sanctions pour trouble à l’ordre public. Il sera jugé en mars prochain. Si aujourd’hui il s’excuse platement, il explique  que  son but était de provoquer “une forme de réaction (sur) les réseaux sociaux” en sa faveur. Celui dont cet incident n’est apparemment pas la première farce à bord d’un avion affirme : “je suis un artiste, n’importe quelle publicité pour moi est une bonne publicité.” Pour rappel, le coronavirus de Wuhan a aujourd’hui infecté plus de 28 000 personnes à travers le monde et est responsable de la mort de 565 personnes.

Journaldugeek.fr

Articles similaires

Burkina : L’APMP condamne les tentatives de déstabilisation et de destruction du Burkina

ActuBurkina

APRES NKURUNZIZA, KAGAME EN ROUTE POUR UN 3e MANDAT : Il faut sauver l’Afrique !

ActuBurkina

VISITE CONJOINTE DE AYRAULT ET STEINMEIER AU SAHEL : Un duo de choc contre le terrorisme en Europe et en Afrique  

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR