ActuBurkina
Espace Emplois

AVIS DE RECRUTEMENT MRAH

 

Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MRAH) bénéficie, depuis 2014, de l’accompagnement de la Banque Mondiale pour le développement du secteur de l’élevage au Burkina Faso. Cet accompagnement s’est concrétisé par l’élaboration et la mise en œuvre de deux projets.

  • Le Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel au Burkina Faso (PRAPS-BF), d’un montant de 30 millions de dollar US sur fonds IDA est mis en vigueur le 14 janvier 2016 pour une durée de 6 ans. Il a pour objectif « Améliorer l’accès à des moyens et services de production essentiels et aux marchés pour les pasteurs et agropasteurs dans des zones transfrontalières sélectionnées et le long des axes de transhumance dans les six pays Sahéliens, et améliorer la capacité de ces pays à répondre à temps et de façon efficace en cas de crises pastorales ou d’urgences». Les interventions du PRAPS-Burkina Faso se focaliseront sur : (i) les six (06) régions frontalières au Mali et au Niger pour les investissements les plus importants ; (ii) les couloirs (axes) de transhumance desservant les régions frontalières des pays côtiers, (iii) les sept (07) zones pastorales aménagées pour des actions ciblées.

  • Le Projet d’Appui au Développement du secteur de l’Élevage au Burkina Faso (PADEL-B), d’un montant de 60 millions de dollar US sur fonds IDA pour cinq ans dont la mise en vigueur est prévue pour le 4e trimestre 2017 a pour objectif « améliorer la productivité et la commercialisation de la production animale non pastorale dans les chaînes de valeur ciblées et de renforcer les capacités du pays à répondre aux crises affectant le secteur de l’élevage ». Le PADEL-B a vocation à opérer sur l’ensemble du territoire national et sera mis en œuvre à travers trois composantes que sont : (i) Amélioration de l’accès aux services et aux intrants ; (ii) Développement des chaînes de valeur pour l’élevage ; (iii) Gestion des crises et coordination du projet. Il se concentrera sur les systèmes sédentaires, qui ne sont pas concernés par le PRAPS-BF et sur les principales chaînes de valeur de l’élevage : viande (bovins et petits ruminants), lait et la volaille (viande et œufs) ainsi que les chaînes de valeur de la production porcine, de l’apiculture et de l’aquaculture en tant que domaines de diversification.

Le PADEL-B est complémentaire du PRAPS-BF non seulement en ce qui concerne la préparation à des situations de crises et leur gestion, mais aussi pour optimiser les capacités de gestion fiduciaire et de sauvegardes environnementales et sociales du MRAH.

 Pour la mise en œuvre du PADEL-B et renforcer l’équipe de gestion du PRAPS, l’expertise en recrutement du cabinet GECA-PROSPECTIVE, spécialisé en Organisation et Gestion des Ressources Humaines, est sollicitée pour pourvoir aux postes ci-après :

Postes concernés Effectif à recruter Projets d’affectation
1 Spécialiste santé animale 1 PRAPS & PADEL-B
2 Spécialiste des questions sociales 1 PRAPS & PADEL-B
3 Contrôleur financier 1 PRAPS & PADEL-B
4 Informaticien 1 PRAPS PADEL-B
5 Responsable Suivi-évaluation 1 PADEL-B
6 Assistants Suivi-évaluation 8 PADEL-B
7 Assistant passation des marchés 1 PADEL-B
8 Comptable 1 PADEL-B
9 Spécialiste chaînes de valeur 1 PADEL-B
10 Spécialiste productions animales 1 PADEL-B
11 Spécialiste finance rurale 1 PADEL-B
12 Assistant de direction 1 PADEL-B
13 Assistant administratif 1 PADEL-B
14 Agent de liaison 1 PADEL-B
15 Assistant comptable 2 PADEL-B (1) et PRAPS (1)
16 Chauffeurs 7 PADEL-B (5) et PRAPS  (2)

 NB : A l’issue du recrutement, il sera affecté un Assistant comptable au PADEL-B et le second au PRAPS. Les sept (07) chauffeurs seront répartis comme suit : cinq (05) au PADEL-B et deux (02) au PRAPS.

 Les termes de référence des différents postes sont disponibles sur les sites web du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MRAH) : www.mra.gov.bf/, du PRAPS-BF : http://praps.cilss.int/index.php/pays-praps-burkina-faso/ et du cabinet : www.gecaprospective.com et peuvent également être consultés sur les tableaux d’affichage du Ministère.

 CONDITIONS DE DÉPÔT DES CANDIDATURES

 Composition de dossier

Les dossiers de candidature être placés sous plis fermés avec mention du poste pour lequel postule le candidat. Les plis doivent comprendre les pièces suivantes :

Une demande manuscrite timbrée à 200 F adressée à Monsieur le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques ;

Une lettre de motivation d’une page maximum ;

Un curriculum vitae détaillé actualisé et signé avec les références de personnes pouvant attester de la moralité et des compétences du candidat ;

Les copies légalisées des diplômes ;

Les attestations, certificats de travail et autres pièces justificatives des expériences mentionnées sur le CV ;

Un extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif d’acte de naissance en tenant lieu ;

Un casier judiciaire de moins de trois mois et un certificat médical seront exigés en cas de sélection.

 Dates et lieu de dépôt :

Les dossiers seront reçus tous les jours ouvrables à partir du lundi 18 septembre 2017, de 8h à 15h à la Direction des Ressources Humaines du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MRAH)  03 BP. 7026 OUAGADOUGOU 03. Tél : 25 32 60 53, sis 1143 Avenue d’Oubritenga.

La date de clôture du dépôt des dossiers est prévue pour le  29 septembre 2017.

 Les candidats retenus à l’issue de chacune des phases seront appelés par GECA-PROSPECTIVE, pour poursuivre le processus (voire les détails de la procédure de recrutement sur les différents sites web sus cités).

Articles similaires

APPEL A CANDIDATURES ACF

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT IAMGOLD ESSAKANE SA

ActuBurkina

UNE ONG RECHERCHE UN DIRECTEUR DES PROGRAMMES, DES ETUDES ET DE LA PLANIFICATION

ActuBurkina

1 commentaire

SINARE AHMADO 16 septembre 2017 at 16 h 30 min

votre annonce paru dans le journal a attiré toute mon attention.
je suis chauffeur mécanicien titulaire d’un permis de conduire de catégorie A B C et E.

Répondre

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR