ActuBurkina
Espace Emplois

AVIS DE RECRUTEMENT CATHOLIC RELIEF SERVICES

Le Catholic Relief Services – United States Catholic Conference of Bishops, Programme du Burkina Faso (CRS), souhaite recevoir des dossiers de candidature pour le recrutement d’un(e) Gestionnaire des « Projets Emergents ».

I- SOMMAIRE DU POSTE

Le/la Gestionnaire des « Projets Emergents » devra gérer, coordonner, suivre les activités du projet et les relations avec les partenaires et autres parties prenantes du projet pour aider à la réalisation des objectifs des “Projets Emergents” afin de faire progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) qui est de servir les personnes pauvres et vulnérables.

II- RESPONSABILITES FONCTIONNELLES

– Assurer les activités de gestion, suivi et rapports techniques et de budget pendant la plus grande partie du cycle du projet – démarrage, mise en œuvre et clôture – dans la ligne des principes et normes de qualité de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques.

– Gérer efficacement les compétences et superviser. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement et gérer la performance des employés directement supervisés.

– S’assurer que l’apprentissage accompagne bien les activités du projet tout au long du cycle du projet. Aider à la redevabilité en coordonnant les activités d’évaluation du projet, conformément à la politique MEAL. Identifier pro-activement les problèmes, les signaler pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.

– Mettre en route et renforcer des partenariats correspondant aux projets, avec une application appropriée des concepts, outils et approches du partenariat.

– Représenter l’organisation auprès des bailleurs de fonds, groupes de travail des ONG internationales, Nations Unies, partenaires locaux pertinents et acteurs pertinents du gouvernement local et de la communauté.

– Coordonner les activités nécessaires pour avoir les ressources financières, matérielles et humaines qu’il faut pour une mise en œuvre de qualité du projet. Faire des examens périodiques du budget et vérifier avec les partenaires la ponctualité de la soumission de rapports financiers afin de faciliter le bon suivi de l’utilisation des ressources.

– Identifier les besoins en capacités du personnel et les besoins d’assistance technique des organisations partenaires et contribuer au renforcement des capacités et aux interventions nécessaires pour appuyer la mise en œuvre de projets de qualité.

– Aider à la préparation de rapports d’analyse sur les tendances et diffuser les résultats. Étudier la documentation du projet pour vérifier que le dossier du projet est complet, avec tous les documents demandés et qu’il est classé selon les exigences de l’agence et des bailleurs de fonds.

III- QUALIFICATIONS, EXPERIENCES ET EXIGENCES

– Un Master en relations internationales, Gestion des projets, Sociologie, Economie, Agronomie ou toute autre discipline pertinente pour le poste.

– Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de projets, de préférence dans le domaine des Urgences au sein d’une ONG.

– Expérience pertinente en gestion de subventions, surtout du Gouvernement des États-Unis ou autres bailleurs de fonds publics, est un plus.

– Expérience du travail avec des parties prenantes à divers niveaux et du renforcement des partenariats communautaires.

– Expérience en analyse de données et en contribution aux rapports d’évaluation.

– Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).

– Solides compétences en gestion des relations et capacité à travailler efficacement avec des parties prenantes locales.

– Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats.

– Langue étrangère exigée : Anglais.

IV- COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

– Un curriculum vitae daté, signé et précisant les compétences et expériences acquises ainsi que les adresses de trois (3) personnes de référence n’ayant pas de lien de parenté mais des liens professionnels avec le candidat ;

– Une lettre de motivation d’une page maximum ;

– Une copie du diplôme exigé et documents attestant des expériences acquises ;

– Une copie de la carte d’identité.

NB – Les pièces exigées doivent être scannées, les copies légalisées seront exigées en cas d’admission.

V- INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : La description détaillée du poste peut être obtenue par mail en envoyant une requête à l’adresse suivante [email protected].

 

VI- DEPOT DES DOSSIERS : Les dossiers de candidature devront être envoyés par mail à l’adresse suivante : [email protected] au plus tard le 29 septembre 2017 à 10 h 00 T.U avec en objet la mention « Candidature au poste de Gestionnaire des « Projets Emergents ».

VII- MODE DE RECRUTEMENT : Présélection sur dossier suivi d’un test écrit et/ou interview.

VIII- TYPE ET DUREE DU CONTRAT : Contrat de travail à durée déterminée d’un (01) an renouvelable.

IX- RESERVES : Le CRS se réserve le droit de ne donner suite à tout ou partie du présent appel à candidature.

X- AVERTISSEMENT : Ces descriptions ne sont pas une liste exhaustive des compétences, efforts, devoirs et responsabilités associés aux postes.

NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées

 Il ne sera donné suite qu’aux candidatures pour lesquelles le CRS aura exprimé un intérêt.

 Ouagadougou, le 12 septembre 2017

Le Représentant Résident Par Intérim

 AIDI Mourad

Articles similaires

AVIS DE RECRUTEMENT D’UNE ANIMATRICE

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN JURISTE D’AFFAIRE

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN SPECIALISTE EN GOUVERNANCE LOCALE

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR