ActuBurkina
A la une Société

Air Algérie : les incroyables défaillances qui ont conduit au crash

L’enquête judiciaire française pointe la série de manquements qui ont conduit au crash du 24 juillet dernier au-dessus du Mali.

Le décrochage du McDonnell Douglas d’Air Algérie affrété par Swiftair reliant Ouagadougou à Alger avait causé la mort de 166 personnes dont 54 Français. Mardi, les deux magistrates en charge de l’instruction ont fait le point sur l’enquête devant 150 familles. Les deux causes principales de l’accident sont la non activation du dégivrage des sondes moteur et l’erreur de l’équipage qui, au lieu de baisser le manche en avant, l’a tiré vers l’arrière.

Les investigations montrent une série de défaillances que ce soit en matière d’organisation, de formation, de pilotage qui mises bout à bout ont conduit l’avion à décrocher: pilote et co-pilote saisonniers réalisaient là leur deuxième vol seulement en Afrique, l’entraînement avait eu lieu sur un simulateur en Espagne qui ne correspondait pas exactement au modèle de l’avion…

yahoo.fr

 

Articles similaires

Opérationnalisation des forces combattantes : le Président de la Transition visite des unités combattantes en formation

ActuBurkina

Burkina: Dr Smaïla Ouédraogo  lance son parti politique dénommé « Les démocrates »

ActuBurkina

Dr Arouna Louré: « Le manque de leadership et la cacophonie dans l’exécutif ont donné l’occasion de former des coalitions incestueuses pour donner de la voix »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR