ActuBurkina
A la une Société

AFRIQUE DU SUD : Oscar Pistorius hospitalisé après une chute dans sa cellule

L’ex-athlète paralympique,  Oscar Pistorius,  a passé la journée  du 6 août  à l’hôpital après être tombé de son lit dans sa cellule de la prison de Kgosi Mampuru de Pretoria où il est incarcéré pour le meurtre de sa petite amie.

Finalement condamné en appel pour  le meurtre de sa petite amie,  Oscar Pistorius est retourné en prison depuis le 6 juillet où il  doit purger une peine de six ans. Selon des informations,  il a été hospitalisé samedi après-midi après s’être blessé en tombant de son lit. Mais l’homme a regagné sa cellule,  dans l’aile médicale de la prison où il est habituellement incarcéré, et est désormais sous surveillance des autorités pénitentiaires.

Il faut signaler qu’il est incarcéré dans l’aile médicalisée de la prison en raison de son handicap, échappant ainsi aux cellules surpeuplées des établissements pénitentiaires sud-africains, réputées pour leur violence.

Selon le droit sud-africain, il est éligible à une libération conditionnelle après avoir purgé la moitié de sa nouvelle peine de prison, soit en 2019.

CD

Articles similaires

Haut Conseil du Dialogue Social : Un livret sur son historique remis au Premier ministre

ActuBurkina

PRESIDENTIELLE EN SIERRA LEONE: Samura Kamara, le vaincu, conteste les résultats

ActuBurkina

Terrorisme au Burkina : « attention, il y a de nouvelles menaces », alerte le ministre de la Défense

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR