ActuBurkina
A la une Société

AFRIQUE DU SUD: un imam tué et 2 blessés graves après une attaque au couteau dans une mosquée

Un imam a été tué et deux personnes ont été gravement blessées jeudi lors d’une attaque au couteau dans une mosquée de la banlieue de Durban, dans le nord-est de l’Afrique du Sud, a appris l’AFP auprès de la société privée chargée de la sécurité du lieu de culte. Les auteurs de l’attaque, non revendiquée, se sont enfuis dans une voiture blanche.

Trois assaillants selon des témoins. « Deux victimes sont dans un état critique à l’hôpital. Elles étaient étendues dans la cour avec la gorge entaillée » à l’arrivée des secours, a déclaré Prem Balram, porte-parole de la société Reaction Unit South Africa. Une troisième victime a eu « la gorge entaillée », a-t-il ajouté.

« Selon des témoins, trois assaillants portaient des armes à feu et ont utilisé des couteaux pour taillader la gorge de leurs victimes », a-t-il également précisé. Les trois blessés ont été transportés à l’hôpital, tandis que les auteurs de l’attaque se sont enfuis dans une voiture blanche. « Il y a déjà eu des vols dans des mosquées, mais pas d’incident de ce genre où, semble-t-il, rien n’a été volé », a dit Prem Balram.

L’attaque s’est produite jeudi en début d’après-midi dans une mosquée de Verulam, dans la banlieue nord de Durban, grande ville portuaire de l’est de l’Afrique du Sud. Le pays, qui compte 1,5% de musulmans parmi ses 53 millions d’habitants, a jusqu’à présent été épargnée par les attentats djihadistes, contrairement à d’autres pays africains.

Europe1.fr avec AFP

Articles similaires

Crimes de violence sexuelle liée au terrorisme: un atelier pour ouvrir la voie à de meilleures enquêtes

ActuBurkina

REHABILITATION DU CHEMIN DE FER ABIDJAN-OUAGADOUGOU : les travaux lancés

ActuBurkina

Vote des burkinabè de l’étranger:L’opposition dit non à l’exclusion de la carte consulaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR