A la une Culture

AFRICA MOUSSO : la 4e édition prévue du 28 au 30 octobre

C’est ce jeudi 22 octobre 2020, à Ouagadougou, que l’association AFRICA MOUSSO a tenu sa conférence de presse à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes et femmes de médias était de présenter les grandes articulations de la 4e édition de AFRICA MOUSSO  qui sera célébrée du 28 au 30 octobre 2020 à Ouagadougou sous le thème : « Capacité de résilience des femmes entrepreneures en période de crise sanitaire ».

L’association AFRICAMOUSSO a tenu ce jeudi 20 octobre 2020, dans le cadre de la 4e édition de l’évènement Africa Mousso, une conférence de presse en vue de présenter les grandes lignes de la soirée gala prévue se tenir  le vendredi 30 octobre 2020 dans la salle Nabakoom de  l’espace Dieudonné,  côté du SIAO..

Selon la promotrice, Sandrine Ouédraogo/Folané,  l’insertion de la femme dans le milieu socioprofessionnel passe par la sensibilisation, la communication, la formation, l’organisation d’évènements tels AFRICA MOUSSO. « La soirée gala de la 4e édition de AFRICA MOUSSO s’inscrit dans cette logique », a-t-elle indiqué. Toujours selon la promotrice de l’évènement, AFRICA MOUSSO travaille à sortir de l’ombre toutes ces femmes de toutes les couches sociales et de tous les métiers qui regorgent d’énormes potentiels et capacités intellectuelles que la société ignore.
Pour la 4e édition de AFRICA MOUSSO qui se tiendra du 28 au 30 octobre prochain, la Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur. Cette cérémonie de distinction de femmes battantes a enregistré, pour cette année, 15 candidates présélectionnées pour le trophée leader Sanempoaka. Il faut noter que AFRICA MOUSSO est un évènement initié en 2017 par Entreprise Générale de Service (EGES). AFRICA MOUSSO est une association socioculturelle qui s’inscrit dans le cadre de la valorisation et la promotion des femmes africaines d’ici et d’ailleurs.

Fati COMPAORE

(Stagiaire)

Articles similaires

NOUVEL AN : le message du SYNATEB

ActuBurkina

IDRISS DEBY ITNO ET L’AFFAIRE DE DISPARITION DE MILITAIRES : Il y a anguille sous roche

ActuBurkina

SHOWBIZ : Franko va « coller la petite » à Ouaga le 16 juillet prochain

ActuBurkina

Laisser un Commentaire