ActuBurkina
A la une Culture

4e Edition du SITA : le comité d’organisation fin prêt

Le comité d’organisation du Salon International du textile Africain (SITA) a rencontré la presse ce  10 novembre 2017 à Ouagadougou pour annoncer les derniers réglages concernant l’activité. Une chose est sûre, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour faire de la 4e édition une réussite.

A moins de 8 jours de la tenue du SITA prévu du 18 au 25 novembre prochain,   le comité d’organisation était face à la presse pour dire qu’il était fin prêt. « A ce stade des préparatifs, la direction générale ainsi que le comité d’organisation peuvent affirmer avec fierté que tout est fin prêt », a déclaré Antoinette Yaldia, directrice du SITA. A l’en croire, ce 4e SITA  placé sous le thème : « Le port du textile en milieu scolaire », enregistrera la  présence du président du Faso à la cérémonie d’ouverture prévue le 18 novembre 2017, au cours de laquelle il y aura  un défilé  en Faso Dafani avec des tenues originaires des 13 régions du Burkina Faso, qui seront portées par des élèves.

Des rencontres B to B, des expositions-ventes, des défilés de mode sont entre autres activités au programme du salon qui connaitra la participation  des tisseuses du Burkina, de la sous-région, des exposants venus du Maghreb et de la Chine Taiwan. Selon M. Yaldia, il  est attendu des investisseurs qui viendront de la Chine Taiwan, de la Turquie, du Maroc, de l’Egypte, de l’Algérie, des pays de la sous-région et du Burkina.

En marge du Salon, il se tiendra, le 22 novembre, au Centre National Cardinal Paul Zoungrana, un forum qui se penchera sur le thème du Salon sans oublier la nuit du coton placée sous le parrainage de SIKA Kaboré qui sera diffusée en direct sur des chaines nationales et internationales, une occasion pour le comité de récompenser  les plus méritants dans chaque catégorie.

Thierry SAWADOGO

(Stagiaire)

Articles similaires

Marche du 22 janvier : l’OIVC appelle les citoyens à s’en désolidariser

ActuBurkina

CRISE AU SEIN DU PDS AU SENEGAL : Qui sème la discorde récolte le pugilat

ActuBurkina

RD CONGO : Félix Tshisekedi porté à la tête de l’opposition

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR