ActuBurkina
Annonces

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

« Projet Emploi des Jeunes et Développement des Compétences (PEJDC)»

N° Financement : IDA 5256-BF

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET :
N° C32-2/2015/IDA/PEJDC/PI-CI/MEBF/DG/SG/DAF

Formation en TRIE– CREE – GERME au profit des jeunes diplômes de la Région du Centre et le coaching de ces jeunes pour le montage de leurs plans d’affaires et la création de leurs entreprises.

Le Burkina Faso a reçu un financement de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Projet Emploi des Jeunes et Développement des Compétences (PEJDC) et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre des marchés suivants : «formation en TRIE– CREE – GERME au profit des jeunes diplômes de la Région du Centre et le coaching de ces jeunes pour le montage de leurs plans d’affaires et la création de leurs entreprises».

L’objectif général de la mission est de former 350 jeunes diplômés de la Région du Centre en TRIE, CREE et GERME et d’assurer le coaching de 125 jeunes pour le montage de leur projet et les accompagner pour la création de leur entreprise.

Afin d’atteindre cet objectif, la MEBF envisage de recruter 3 bureaux d’études afin de réaliser les formations dans les trois zones (A ; B et C) de la Région du Centre.

Chacun des trois (03) consultants qui seront retenus aura en charge la réalisation de la formation dans une des zones. Aucun consultant ne pourra être retenu dans plus d’une zone.
Ainsi, chacun des consultants retenus devra réaliser les tâches suivantes :

i) Organiser et animer 05 sessions de formations TRIE/CREE au profit des jeunes diplômés; ii) Organiser et animer 05 sessions de formations GERME au profit des jeunes diplômés; iii) Sélectionner 50 jeunes diplômés parmi les formés pour un appui au montage de leur plan d’affaires ; iv) Appuyer les 50 jeunes sélectionnés pour le montage de leur plan d’affaires de microentreprise ; v) Organiser des rencontres B to B entre les 50 jeunes porteurs de microprojets et les systèmes financiers décentralisés (SFD) locaux; vi) accompagner les jeunes formés à la création de leurs entreprise.
Le délai d’exécution prévisionnel de la mission est estimé à 90 jours.
Le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso invite les consultants (bureaux d’études) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants (bureaux d’études, groupements de bureaux) intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter la mission, notamment :
-une présentation institutionnelle et expérience générale du consultant ;
-une présentation des expériences pertinentes du consultant dans la réalisation de missions similaires;
-les preuves de la réalisation des missions similaires (page de garde et de signature et attestation de bonne fin d’exécution).
NB : la MEBF se réserve le droit de ne pas prendre en compte les références non étayées par des preuves.
Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Trois consultants sera sélectionnés suivant la méthode de « Sélection Fondée sur la Qualification des Consultants» en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale , version de janvier 2011, révisées en juillet 2014.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous.
Les Consultants intéressés devront élaborer et soumettre au Directeur Général de la MEBF un dossier de demande d’expression d’intérêt par Zone (un pli distinct par Zone). Les manifestations d’intérêt devront être rédigées en français et déposées physiquement en (04) quatre exemplaires sous plis fermés au plus tard le 05 février 2016 à 09 h 00 mn, heure locale à l’adresse suivante : « bureau du spécialiste en passation des marchés, sis au deuxième étage du siège social de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), sis 132, Avenue de Lyon, 11 BP 379 OUAGADOUGOU 11 BURKINA FASO).

L’enveloppe extérieure de l’offre devra porter la mention suivante : « offre de manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un bureau d’études chargé de la formation en TRIE– CREE – GERME au profit des jeunes diplômes de la Région du Centre (Zone …) et le coaching de ces jeunes pour le montage de leurs plans d’affaires et la création de leurs entreprises».
NB : Les Consultant souhaitant manifester leurs intérêts pour plusieurs zones devront le faire avec des plis distincts.

Pour le Directeur Général
et par délégation, le Secrétaire Général

Boubacar TRAORE

Articles similaires

AVIS DE RECRUTEMENT « LESSOKON Sarl »

ActuBurkina

Avis de recrutement

ActuBurkina

Request for Quotations

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR